Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Home Made ♥
25 octobre 2007

Petit cadeau...

J'ai quelques copines chocolat dépendantes... pour elles et pour leur bonheur... avec mes bisous chocolat!!!
Recette des Rillettes au chocolat

Ingrédients

  • 300 g lait de coco
  • 5 g cacao non sucré
  • 40 g sucre roux
  • 1 ananas (petit)
  • 440 g rhubarbe (4 branches)
  • 110 g sucre
  • 1 cuil. à thé vanille liquide
  • 200 g chocolat noir
  • 10 cl crème liquide (UHT)
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation : 35 mn -  Cuisson : 1 h -
Refroidissement : 3 h -

  • Peler et couper l'ananas en petits tronçons.
  • Verser 200g de lait de coco, le cacao et le sucre roux dans une casserole.
    Ajouter les morceaux d'ananas et porter à ébullition.
  • Faire cuire à petit bouillon pendant 45 mn à 1 h : la sauce coco-chocolat doit être réduite (env. 1 cuillère à soupe) et enrober l'ananas
  • Blanchir la rhubarbe. Egoutter, ajouter 60 g de sucre et la vanille et laisser macérer 1 h
  • Faire cuire la rubarbe sucrée 10 mn à gros bouillon.
  • Couper le chocolat en petits morceaux
  • Porter le reste du lait de coco (100g) à ébullition et verser sur le chocolat. Laisser reposer 2 mn. Puis mélanger.
  • Monter la crème liquide en chantilly. Incorporer à la ganache chocolat-coco.
  • Battre le jaune d'oeuf avec 50 g de sucre, jusqu'à blanchiment de l'appareil.
  • Ajouter au mélange chocolaté, puis intégrer les fruits
  • Verser dans de petits pots ou bocaux. Laisser au frais 3 h minimum avant de déguster

71734906

Publicité
Commentaires
N
ces petites douceurs pour mes hanches.... toi t'as pas trop de soucis hein..... grrrrrrrrrrrrrrrrrros bisous
D
Rôlalalalachocolat!! Rien qu'à lire ça "j'ai peur à mes kilos!!" et ce même avec de la rhubarbe!<br /> <br /> je vous souhaite le plus tendre des anniversaires de rencontre, celui que vous fêterez encore lorsque vous serez de charmants petits vieux amoureux, fidèles à vos petits mots présents depuis vos débuts.<br /> J'espère que la table a été bonne puisque c'est là la seule chose que j'oserai demander, le reste est à vous beaux amoureux!<br /> Plein de bonheur de ma part, d'années d'amour côte-à-côte, main dans la main, dans l'écoute toujours aussi douce et attentive de l'autre.<br /> Vivement de vous rencontrer!!
C
Moi qui doit quand même perdre mes quelques kilos en trop...Comment puis-je résister à cette recette!!! J'en salive rien qu'a la lecture...NON,NON & NON! Il faut que je sois FORTE!J'y préfére cette fameuse recette de liqueur de citron dont tu m'as parlé au tél.Une grande pensée pour vous les amoureux,BON ANNIVERSAIRE D'AMOUR...<br /> Douce soirée & plein de ti-bo ma belle...<br /> TA petite vahiné qui s'enrhume avec toute cette pluie...
M
dame chocolat.... ça aurait dû être le nom de ton blog ;-)<br /> C'est quand que tu m'invites à en déguster ????(bein oui..... il faut déguster avant de savoir si je lance le branle bas de combat dans ma cuisine pour en faire moi-même;-))<br /> Encore une fois: Mhmmmhmmmmmmmm.....<br /> Becs
♥ Home Made ♥
Publicité
♥ Home Made ♥
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité