Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Home Made ♥
24 juin 2008

Triste...

Je n'ai pas l'habitude de mettre des photos des miens mais ce jour est spécial pour moi... En effet le visage de ce petit garçon est celui de mon fils le plus jeune. Il est rentré cet après midi de l'école ainsi tuméfié et bleu parce qu'il a refusé de jouer au foot avec un autre petit garçon... un petit garçon pas trop de chez nous, qui n'a pas su utiliser un autre langage que celui de ses petits poings... Je suis triste de voir que les enfants de 9 ans peuvent ainsi être violents, je suis triste de voir mon petit bonhomme avoir mal physiquement et psychologiquement... je suis triste de ne pas savoir quoi faire contre cette violence... je suis triste de voir que la famille de ce petit garçon ne se sent pas du tout concernée. Comment protéger nos enfants face à cette violence? Comment leur faire comprendre que la violence n'est pas la réponse à un tel acte? Comment leur faire comprendre qu'il faut pardonner au risque d'envenimer d'avantage la situation? Comment évacuer cette profonde tristesse que mon coeur de maman ressent? Comment?

Juin__2008_2_004

Publicité
Commentaires
C
coucou!<br /> oh oui, en effet, le pauvre! C'est vrai que la violence, même à cet age, malheureusement de plus en plus tôt, est un sacré problème de nos jours...<br /> j'espère que ton fiston va mieux...
P
Pourquoi, aujourd'hui, je lis ce billet ? sur ton blog que je ne connais pas ? <br /> Je n'ai pas lu les commentaires, je me contenterai de te dire que pardonner est la seule solution, on ne peut répondre à la haine par la haine... mais pardonner est très très difficile, nous ne pouvons y arriver seule... lorsque je me trouve dans une situation douloureuse je prie mon Seigneur pour qu'Il m'aide à pardonner, à ne pas avoir de haine, ni de ressentiment dans mon coeur... c'est un chemin de longue haleine, mais je ne connais que celui-ci qui soit efficac... j'ai trois grands enfants à présent et je ne comprends que trop bien tes sentiments de Maman... j'espère que cela va mieux à présent, aussi pour ton fils aussi...<br /> J'espère que je ne "retourne pas le couteau dans la plaie", car cela s'est passé fin juin... bon courage à tous... aussi pour la rentrée.
E
Blessée dans ton coeur de maman ,il y a au fond une colère latente en se disant que son geste a pu paraitre normal pour cet agresseur et ses parents ..je leur souhaite un jour d'etre blessé dans leur propre chair et alors ils comprendront que faire mal ..n'apporte rien ..La tolérance ,apprendre la différence des autres ,l'accepter rendra ton petit bonhomme plus ouvert il faut lui expliquer qu'il rencontrera des personnes différentes de lui et que l'éducation qu'il aura reçu l'aidera a comprendre les autres sans forcément accepter l'inacceptable mais a etre grand d'esprit...OUVERT
B
En lisant cet article j'ai une boule au ventre... mes enfants sont encore petit mais chaque jour qui passe je stresse à l'idée de leur entrée à l'école, mélés aux autres enfants qui comme tu nous le montre peuvent etre cruels... C'est aux parents de faire comprendre que la violence ne sert à rien... pauvre bonhomme... ton coeur de maman a une cicatrice, il en connaitra d'autre, mais on a beau se le dire, ca fait mal... gros bisous.
F
ça veut dire quoi "un petit garçon pas trop de chez nous"??? !!!<br /> maman elevant seule deux enfants , je suis bien placée pour savoir que la vie lui en donneront encore d'autres des coups et ceux la ne se verront pas forcement sur son visage!!!!
♥ Home Made ♥
Publicité
♥ Home Made ♥
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité