Comme vous le savez je vis en Suisse et il m'arrive de faire des commandes en France... mais bien mal m'en a pris dernièrement!!! Voyez plutôt.

Je commande sur un site d'ustensiles de cuisine 6 plats en verre (style Tupperware) pour un montant total de 45 euros. On me charge 27 euros de frais de port + la TVA. Mon colis arrive en Suisse et là les autorités douanières me facturent encore 19 euros pour ouvrir la facture et me mettre une TVA non pas sur les articles mais sur la marchandise + le port + la TVA et au taux incroyable de 1,68 au lieu de 1,35... J'en arrive donc à 91 euros... pour 45 euros de marchandises... c'est quand même pas mal non? 

La Suisse est peut être un "paradis fiscal" mais c'est aussi le royaume des mauvaises affaires... je n'ai qu'à consommer helvétique et m'en tenir là!!! Moi qui vois souvent de belles broderies, de belles choses qui me font envie je vais désormais réfléchir à 2 fois!!! C'est dommage.

Je vous envie vous les françaises qui pouvez faire vos achats sans trop réfléchir aux frais d'envoi. Il m'est même arrivé de vouloir commander des dentelles aux USA pour 40 dollars mais les frais de ports s'élevaient à 81 dollars!!!!!!!!

Je n'ai jamais aimé les maths mais aujourd'hui encore moins!!!!!

Allez je vous laisse quand même avec une jolie photo... je garde le sourire malgré tout.

33370920