Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Home Made ♥
30 juin 2010

Un peu d'arythmétique

Comme vous le savez je vis en Suisse et il m'arrive de faire des commandes en France... mais bien mal m'en a pris dernièrement!!! Voyez plutôt.

Je commande sur un site d'ustensiles de cuisine 6 plats en verre (style Tupperware) pour un montant total de 45 euros. On me charge 27 euros de frais de port + la TVA. Mon colis arrive en Suisse et là les autorités douanières me facturent encore 19 euros pour ouvrir la facture et me mettre une TVA non pas sur les articles mais sur la marchandise + le port + la TVA et au taux incroyable de 1,68 au lieu de 1,35... J'en arrive donc à 91 euros... pour 45 euros de marchandises... c'est quand même pas mal non? 

La Suisse est peut être un "paradis fiscal" mais c'est aussi le royaume des mauvaises affaires... je n'ai qu'à consommer helvétique et m'en tenir là!!! Moi qui vois souvent de belles broderies, de belles choses qui me font envie je vais désormais réfléchir à 2 fois!!! C'est dommage.

Je vous envie vous les françaises qui pouvez faire vos achats sans trop réfléchir aux frais d'envoi. Il m'est même arrivé de vouloir commander des dentelles aux USA pour 40 dollars mais les frais de ports s'élevaient à 81 dollars!!!!!!!!

Je n'ai jamais aimé les maths mais aujourd'hui encore moins!!!!!

Allez je vous laisse quand même avec une jolie photo... je garde le sourire malgré tout.

33370920

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens en Suisse environ 2 ou 3 fois par an !! Si tu veux tu peux envoyer la marchandise chez moi et tu peux la récupérer chez ma soeur en Suisse ! Ma famille habitent Blonay, entre Lausanne et Montreux ! Tu habites où ?? A bientôt de tes nouvelles !
R
je ne suis pas très loin (25 km) de la frontière genevoise, si mon adresse postale peut te rendre service ;-)
T
tu as raison c'est un peu rageant meme beaucoup<br /> mais garde ton beau sourire<br /> bonne soirée<br /> Talou
E
le coup de la copine près de la frontière me parait pas mal. Je ne connaissais pas ce système de taxe: c'est honteux!!<br /> emma
M
Moi aussi j'habite en Suisse et il m'est aussi arrivé de me faire avoir: un conseil: si tu achètes pour 66.- maximum (frais de port compris), tu n'auras aucun frais supplémentaire, car en-dessous de 5.-, ils ne perçoivent pas la taxe. Je viens de faire venir du tissu des USA et je n'ai rien payé en taxes de douane. Il faut cependant bien calculer le change! A partir de 67.-, tu paies... Sur le site de la poste suisse, sous la rubrique importation - droits de douane tu auras des explications. Si tu commandes des livres, la TVA est plus basse et tu peux commander pour 209.- <br /> A part ça, ton blog est splendide, et j'ai toujours un monstre plaisir à le visiter....
♥ Home Made ♥
Publicité
♥ Home Made ♥
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité