Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Home Made ♥
11 octobre 2010

Gelée de coing aux saveurs de Noël

Ce matin sur l'étalage de la ferme, de beaux coings m'ont fait envie... et comme mes enfants me la réclament chaque année, je vais refaire quelques pots de gelée de coings aux épices. Voici ma recette:

Laver les coings à l'eau puis couper les grossièrement en morceaux. Mettre dans une grande casserole et recouvrir d'eau. Cuire pendant environ 1 heure (les coings doivent être tendres). Recueillir le jus en prenant soin de presser les fruits avec le dos d'un écumoir. Filtrer avec une étamine mouillée si vous souhaitez une gelée bien translucide. (vous pouvez laisser reposer une nuit pour un jus vraiment clair).

Préparer un jus d'orange (filtré), un jus de citron (filtré) et les zestes tout fins de l'orange. Mélanger au jus de coing. Peser.

Ajouter la quantité identique de sucre gélifiant ainsi que 2 bonnes pincées d'épices à pain d'épices.

Faire bouillir et laisser cuire pendant 4 à 5 minutes (tester si la gelée prend rapidement en versant une goutte sur une assiette)

Mettre en pot et déguster sur une bonne tranche de pain frais ou sur une tranche de tarte aux pommes encore tiède.

novembre2009_007

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir je découvre votre blog, il est super, j'ai remarqué aussi la gelée de coing, moi,je la fait toute simple, la votre me plairais bien, petite question ou trouve t'on les épices pain d'épice SVP? merci de bien vouloir m'envoyer un petit mot même sur mon blog, je n'en serai qu'heureuse...Bonne soirée...Bises....Claudine ( 70 Haute saône )
C
Un vrai régal..je note ta recette.<br /> Merci beaucoup et bisous du nord.
M
Comme elle est belle.<br /> Rien que la couleur...<br /> Je note ta recette mais je ne suis pas certaine de dégoter des coings cette année.<br /> Passe une douce nuit.
D
Merci de nous faire partager tes merveilles,et en plus maintenant des recettes, je n'ai jamais essayé les coings mais rien que la photo et tes enfants me disent "essaye!!"<br /> merci à toi<br /> une "gourmande"nana
B
Hihihihi je viens d'en faire aussi justement ! Mes gnômes adoooooooorent cette confiture et on décidé que c'était leur préféré (en même temps quand je fais celle aux fraises, c'est aussi leur préférée...). Demain, c'est marché à Bulle. J'avais acheté mes coings chez un gentil monsieur qui me les a fait 2 fr le kilos. Je vais aller lui en racheter et tester ta recette ! Elle me fait de l'oeil ! Gros bisous ma belle !
♥ Home Made ♥
Publicité
♥ Home Made ♥
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité