Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Home Made ♥
16 février 2012

Taguée

Me voilà taguée par Géraldine... une adorable compatriote qui a eu la chance de vivre quelques années à New York et avec qui j'ai de nombreux, nombreux points communs... alors voici les questions que Géraldine m'a concocté et mes honnêtes réponses:


1.) Quel parfum portes-tu?

Depuis plus de 20 ans je suis amoureuse des délices olfactifs de Serge Lutens... je porte depuis une année "Fille en aiguille" un parfum ambré, épicé, vanillé... un pur délice et au nom juste fait pour moi !!! J'aime aussi oser pour le soir "Cuir mauresque" que l'on ne trouve qu'au Palais Royal à Paris et "Ambre Sultan" auquel je suis fidèle depuis des années.

fille-en-aiguilles-lutens2

Crédit photo : internet


2.) Quelle est ta fleur préférée (et sa couleur)?

Sans hésitation la Pivoine et l'Hortensia. J'aime la plénitude ,la rondeur et la générosité de la pivoine rose. Je craque pour la délicatesse de l'Hortensia vieux rose bordé de vert. Je les aime fraiches et je les adore séchées comme cette couronne que j'ai accrochée au bord de mon miroir.

IMG_2998


3.) Quel est ton mois préféré?

Probablement le mois de décembre car j'aime l'hiver mais surtout la magie qui opère dans le coeur de chacun... j'aime voir les yeux des enfants briller d'impatience devant le sapin, j'aime voir que les villes se parent de leurs plus beaux atours, j'aime préparer avec amour une fête qui saura ravir ceux que j'aime , j'aime décorer  mon chez moi et voir que chacune s'affaire à rendre inoubliables ces quelques jours que nous chérissons depuis l'enfance. J'aime la magie des cadeaux, des cartes de voeux, j'aime qu'en cette période de l'année ce soit l'occasion de tendre la main à ceux avec qui nous avons eu parfois quelques désaccords et enfin se dire que non vraiment... l'an prochain je commence plus tôt!!!

noël (191)

Crédit photo : internet


4.) Quel est ton objet préféré (déco ou pas)?

Mon petit carnet moleskine dans lequel depuis des années je note toutes sortes de petites choses, des souvenirs, des rêves, des choses que je ne veux pas oublier, des mots d'enfants, des souvenirs de vacances... et son indispensable ami le stylo Caran D'Ache... le mien est blanc bien évidement!!

IMG_0735


5.) Dans quel style d'architecture rêverais-tu de vivre là maintenant, tout de suite!!! Plutôt ancienne? Ultra contemporaine?

Ancienne bien sûr... des meubles chinés, du blanc, du gris, du noir, des miroirs, des bougies. Des matières brutes mélangées à de l'argent. Le style anglais ou scandinave... voir un petit cottage romantique en pleine Ecosse, un chalet suédois au bord d'un lac. Mais mon rêve c'est vraiment de rester où je suis car je suis si bien chez moi.

50343382_p

Crédit photo : internet


6.) Où rêves-tu d'aller en vacances?

Je n'hésite pas beaucoup en disant dans lile de Ré puisque c'est sur ses plages que j'ai fait mon enfance, dans ses ruelles que j'ai marché adolescente... c'est là bas que demeurent mes souvenirs. Mais je sais que si je partais là bas je rêverais d'un autre endroit... New York. Rien à voir... et pourtant mon coeur ne cesse de balancer entre les deux. J'ai  eu la chance d'y aller quelques fois, et me réjouis d'y retourner tout bientôt. C'est la ville qui ne dort jamais, c'est la ville où tout est possible. J'aime tant.

juillet07 001

NewYork


7.) Si tu avais la possibilité de changer de métier d'un coup de baguette magique, lequel choisirais-tu?

Comment vouloir faire autre chose que ce dont on a toujours rêvé? J'ai rêvé d'être sage femme et j'ai eu le bonheur d'excercer ce magnifique métier pendant de très belles années. A ce moment là la décoration était mon hobby. Après avoir arrêté mon cabinet de sage femme j'ai eu la chance de pouvoir faire de la déco et même de suivre une formation de design d'intérieur.  Alors d'un coup de baguette magique je souhaiterais juste rester ce que je suis.

107231_PDZ4GKE54N3A85F8VSU1FPXMALAV3H_137204_dj4qnuwcdlhmo5btga3bmykjdwhq12_anne_geddes___ba_b_H114211_L

Credit photo : internet


8.) Quelle est ta couleur de prédilection?

Ma couleur... le blanc en déco, les tons gris, noirs, beige, teintes naturelles.  A porter je suis plutôt noir ou chocolat que j'aime relever de orange

picnik-collage-1

Crédit photo : internet


9.) Quelle est ta matière préférée?

Le lin uni, le lin fleuri, le lin pour les draps, le lin pour les nappes, le lin pour les coussins... le lin.

Sur moi... j'aime la douceur de la soie, la chaleur d'une laine douce, les dentelles qui féminisent

CSC_0027

Credit photo : internet


10.) Quelle est ta dernière acquisition en matière de décoration?

Un dessous de plat en forme de coeur (car c'est la Saint Valentin) en métal argent. Chic et simple... tout ce que j'aime!!!

IMG_0736


11.) A quoi ressemblerait ta journée parfaite?

 Ma journée parfaite commencerai très tôt par un excellent petit déjeuner avec jus d'orange frais, oeufs, pancakes, fromage et un délicieux thé. Ensuite deux heures de shopping puis un lunch entre copines où nous déciderions de bricolages à faire ensemble. L'après midi serait consacrée au bricolage entre filles. Le soir mon petit mari me demanderait de me faire belle pour m'emmener diner au restaurant et nous finirions la soirée en amoureux devant un feu de cheminée et une petite coupe de champagne demi sec.

T62567

Crédit photo : internet

Merci à Géraldine, pour ce joli tag auquel je me suis prêtée avec délice... vous en savez peut être un peu plus sur moi.

J'aurai tant de plaisir à vous voir répondre vous aussi à ces questions... 

Publicité
Commentaires
C
J'adore !!!!
L
J'ai un petit peu de retard, car je ne vois ton article que maintenant, mais un tout grand lerci à toi d'y avoir répondu. J'ai lu tes réponses avec un grand sourire aux lèvres. Et même si je connaissais quelques unes de tes réponses, cela m'a fait très plaisir de te lire. Petit coucou depuis ton village où je découvre une nouvelle boutique grâce à toi. Bisous
C
Je ne comprenais pas que tu ne te manifestes pas:je l'ai posté il y a pfff presque un mois!!!ça m'énerve!Bon eh bien y a plus qu'à refaire!!Bizz
D
Merci pour le commentaire, bonne soirée, Pascal.
M
Ce petit tag tombe a pic comme ca j'en sais un peu plus sur toi et toutes ces reponses me plaisent bcp , <br /> <br /> tout comme toi mes fleurs preferees sont les pivoines et les hortensias .<br /> <br /> Dans mon petit jardin j'ai des pivoines je n'arrive pas a garder en vie les hortensias je ne sais pas pourquoi....<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
♥ Home Made ♥
Publicité
♥ Home Made ♥
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité