Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Home Made ♥
11 décembre 2011

Advent calendar

Ils ont fleuris dans notre maison durant des années. Ils ont crée la joie des enfants chaque jour de décembre. Je me suis cassé la tête chaque année pour les renouveler et les remplir de surprises... alors maman ou grand maman si comme moi vous créez chaque année un Calendrier de l'Avent voici quelques uns de ceux que j'ai rencontré sur le net... (honte à moi j'ai oublié de garder les noms des sites).

Le notre cette année est formé de petits seaux de zinc remplis de quelques friandises, d'un petit sou où d'un billet de tribolo à gratter et de quelques bons (bon pour choisir le repas du soir, bon pour regarder un film à la télé, bon un après midi à la patinoire, bon pour une gauffre au marché de Noël, bon pour inviter un copain....)

Sachez que ce ne sont pas mes créations mais celles d'autres petites mains bien inspirées... vraiment certains sont magnifiques... et vous quel est votre calendrier de l'Avent?

Edit du 18 déc. : Je continue de rajouter des calendriers... grâce aux adresses fournies par certaines d'entre vous.

advent

Credit phot : sur ce blog (avec tuto)

avent3

Un petit sapin en fil de fer avec des petites moufles brodées... quel travail!!

Credit photo : Ici (avec grille)

311544156_48c73e621b

Des petites boites métalliques collées sur une couronne... adorable

Credit photo : Kada galerie photo

img285

Credit photo : galerie photo Leroca87

_MG_7624

Tissu et fines broderies... magnifique

Credit photo : ici

adventgarland

En blanc et rouge

Credit photo : ici avec tuto

Image

Ingénieux sur un grillage à poule

Credit photo : Annie

Image 1

Avec de jolies photos!!

Credit photo : Annie

Image 2

Coloré et plein de surprises

Credit photo : Annie

Image 3

Esprit couture... en forme de cartonnette. Belle idée!!!

Credit photo : Annie

Image 4

Moi j'aurai aimé être enfant chez Annie...

Credit photo : Annie

Merci à Annie d'avoir mis ses photos à disposition

70602184

70602229

Un petit air Country de chez Côtémer

Credit photo : cotemer

 making_memories_advent_calendar_1

Un calendrier en scrap... de Making Memories

Credit photo : internet

diy-advent-pocket-calendar

Egalement en scrap... des petits tags à glisser dans chaque enveloppe... un petit mot doux pour chaque jour

Credit photo : internet

noël (85)

Un peu de broderie et de couture... 

Credit photo: internet

noël (25)

 Des adorables petits pochons délicatement posé sur une vieille échelle

Crédit photo : un blog?

page

Joli travail d'aiguilles!!

Credit photo : internet

diy-recycled-advent-calendar

L'art du recyclage

Credit photo : internet

diy-christmas-advent-jar

Simple et adorable... des petites boites d'allumettes scrapées

Credit photo:  internet

page

Credit photo : internet

page

Simplement collé sur une fenêtre

Credit photo : internet

diy-picture-like-advent-calendar-500x749

Tellement adorable en rose romantique et un rien shabby

credit photo : internet

diy-framed-christmas-ornament-advent-calendar

J'aime ces idées de cadres...

Credit photo : internet

DIY-Easy-Printable-Christmas-Advent-Calendar-500x500

Très chic... calendrier en scrap

credit photo : internet

diy-bucket-and-branch-advent-calendar

Petits seaux et branches de sapin...

credit photo : internet

diy-bucket-advent-calendar

D'autres petits seau

credit photo : internet

diy-advent-calendar

Tout blanc... so chic

credit photo : internet

diy-advent-calendar-from-holiday-paper

De jolis papiers de Noël sur un petit meuble en bois

credit photo : internet

AdventCalendars-RibbonMessage

Des petits messages et de jolis rubans

credit photo : internet

AdventCalendars-FlashCardOrnaments

Pour orner une fenêtre... trop choue

credit photo : internet

Advent-Calendar-Ideas-Shoe-Organizer2

Et pourquoi pas à l'intérieur d'un placard ? Des petites pochettes en scrap

Credit photo : internet

Advent-Calendar-Ideas-Bottles4

Pour les gourmands...mais pas que les enfants!!

credit photo : internet

la_1298_caldertree_xl

Des berlingots sur un arbre de Noël... j'adore

credit photo : Martha Stewart

encreviolette-1-330x1024

Du thé pour chaque jour... idée géniale

Credit photo : Encre violette

il_fullxfull

Surprise, surprise...

credit photo : internet

1

Encore d'adorables berlingots de papier

credit photo : internet

diy-burlap-advent-calendar-500x334

credit photo : internet

christmas-tree-advent-calendar-500x279

Une petite surprise sous chaque sapin...

credit photo : pinksuedeshoe.com

Advent-Calendar-Ideas-Paper-Cones

Des cônes de papier...j'aime beaucoup

credit photo : internet

46994680_p

Superbe

Credit photo : un de vos blogs

47014167_p

Magnifique

Credit photo : A la campagne

noël (47)

Quel talent! Quel travail!

credit photo : internet

noël (83)

Talent d'aiguilles...

credit photo : internet

noël (94)

Délicieusement vintage

credit photo : internet

59301272_p

Les calendriers de l'Avent  ne sont pas réservés aux enfants...

Moi je rêve volontiers d'ouvrir chaque jour un de ces petits paquets... et d'y trouver des petits bonheurs.(j'ai ma petite idée!!!)

 

Et vous? Avez vous fait un calendrier? si vous en avez fait une photo vous pouvez me le signaler et j'ajouterai volontiers votre création à cette déjà longue liste de jolis calendriers...

Belle soirée. Je vous embrasse

Publicité
Commentaires
S
Comme ils sont beaux ces calendriers de l'Avent...<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> @ bientôt.
B
pour moi, pas de calendrier de l'avent! je n'ai pas eu le temps de le préparer mais grâce à ton si joli article, j'ai des idées à revendre pour l'année prochaine! c'est vrai qu'on peut en faire de toutes sortes!!! c'est vraiment génial que tu ais fait ce post, je suis aux anges! avec une petites préférences sur la guirlande de berlingots!<br /> douce fêtes
C
quel magnifique florilège de calendriers de l'avent !!!! j'aime beaucoup celui des sapins et les berlingots mais ils ont tous chacun un petit truc qui me plait . Moi cette année j'en ai fait 3 pour mes neveux et nièce structures achetées chez cultura et que je me suis amusé à personnaliser. les enfants étaient ravis. Laurence saurais tu où je pourrais trouver un tuto pour les berlingots? <br /> bisous <br /> Cathy
D
Ravissants tous ces calendriers de l'Avent.<br /> J'espère que tu vas bien ma douce Laurence.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Dominique
M
que de belles créations, sur mon blog aussi j'en ai deux, un pour les fées et un pour les gnômes, ça me plairais bien aussi d'avoir un petit bonheur à découvrir chaque jour juste pour faire comme les enfants et dire "waouw" ou "miam", mais leur faire la surprise c'est déjà du bonheur.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Belle et douce soirée.
♥ Home Made ♥
Publicité
♥ Home Made ♥
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité