Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Home Made ♥
31 mai 2012

Tuto dépolissage du verre

Suite à l'un de mes récents articles j'ai reçu de nombreuses demandes sur la manière de dépolir le verre.

IMG_0842

La méthode étant simplissime je vous montre en quelques photos avec les liens où trouver le matériel nécessaire... la seule limite restera votre imagination... (en cliquant sur le matériel necessaire vous arriverez directement sur le lien pour la commande) Pour les françaises ce site suisse livre bien entendu en france et le paiement se fait par paypal en euros.

IMG_3163

★ 

 

Utiliser un stencil (spécial verre) et le coller avec GRAND SOIN sur le verre en prétant bien attention à ne pas laisser de bulles d'air.

 

IMG_3168

Utiliser la crème à dépolir

IMG_3171

Prenez soin d'étaler une couche épaisse sur le verre et laisser poser 3 minutes.

Avec une langue de chat (spatule siliconée) retirer le maximum de pâte et la remettre dans le pot.

IMG_3167

Rincer sous l'eau froide en enlevant les restes de produit avec les doigts... rincer le stencil. Sécher le tout

IMG_3166

ET VOILA!!!!

IMG_3175

Bon bricolage... n'hésitez pas à décorer vos pots de confitures, des verrines, vos verres ou des petits photophores pour vos tables d'été. 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je cherche un produit pour dépolir un pare-douche de grande dimension (1,8m x 0,8m). Je comptais utiliser la crème " 'Etchall' Etching crème" mais après le commentaire de ISARO j'ai un gros doute sur le résultat!<br /> <br /> Quelqu'un aurait-il une expérience sur le sujet?<br /> <br /> Merci d'avance
I
Je viens d'essayer sur une vitre. Résultat très décevant. Bon à mettre à la poubelle. J'ai suivi scrupuleusement les indications. Cela fait des traces. On dirait que la vitre est sale.
L
Merci pour ce tutoriel. Même si les fêtes sont passée c'est toujours bien de faire quelques décorations. Surtout si les pochoirs ont été un cadeau du père noël. Pour la crème à dépolir il y a aussi un peu moins chers celle ci:<br /> <br /> <br /> <br /> http://polinea.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un tuto vidéo aussi: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E-bGyOBKR-8
N
Merci pour cette leçon en direct, je vais essayer!<br /> <br /> Mais où trouver le joli pochoir étoile? <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse,<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Nina
N
non pas d'ile de ré cette année, i m desperate!!!!!
♥ Home Made ♥
Publicité
♥ Home Made ♥
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité